Vous êtes ici: > Accueil > Liens
Sites d'amis
Webcams Mon site de Webcams, utile pour voir en temps réel le temps qu'il fait là où l'on veut se rendre. Environ 10'000 webcams disponibles, mises à jour tous les 2-3 mois.
http://www.transpiree.ch Voici le site de Daniel, passionné de balades et de photos. Il prend beaucoup de temps pour écrire ses commentaires, son site est une mine d'informations et ses photos un plaisir à contempler. De bonnes idées de balades !
Thierry Basset Thierry Basset est géologue-volcanologue. Il a la passion de son métier et de le partager. Il propose des sorties sur un jour ou des voyages sur une semaine, durant lesquelles il démontre que "La géologie, c'est facile !". Dans ses sorties, on peut compter une visite des mines de Bex hors-zone touristique, les dinosaures à Emosson, les vieilles pierres de Lausanne, de la pierre à la Vigne, mais aussi une semaine à l'Etna, en grèce, crête, Islande... à découvrir !
Sites de balades et rando
Randosuisse RandoSuisse, le plaisir de marcher.
Ce site propose plus de 100 randonnées avec parcours, profil, cartes, photos et autres détails, dans les cantons romands et au-delà.
Wanderland La Suisse à pied. Ce site de Suisse Rando propose toutes les Grande Randonnées de Suisse, ainsi que des randos sur une journée. Il fournit des cartes et applications mobiles. Très bien fait, c'est une mine d'informations.
wandern.ch L'association Suisse Rando est celle qui maintient nos sentiers à panneaux jaune, et propose des randonnées accompagnées.
Toprando.ch Toprando, des balades en valais, des superbes images d'animaux, des panoramas et le tout fort bien présenté.
randoresto.ch Randonner jusqu'au resto, ou si le but de la balade était un resto ou un chalet d'alpage ?
Sites divers
Prévision des précipitations Landi Un Must-Have pour évaluer les risques de pluie. Ce site présente les prévisions de précipitations 24h à l'avance selon le modèle européen COSMO-3, mis à jour toutes les 3h.
Loisirs.ch Loisirs.ch proposent sur leur site des idées de sortie, concerts, slow-up, théâtre et balade. Ils éditent également un magazine que l'on peut trouver dans les kiosques.
Interhome Interhome propose des maisons de vacances à louer. Avec le club TCS, on a même 10% si on réserve à temps. Il y a des locations intéressantes à bas prix (exemple: une semaine à Aletsch avec vue et piscine pour 600CHF)
Yway Ce site propose la localisation des panneaux jaunes de tourisme pédestre, par canton ou sur carte. Idéal pour voir les temps de parcours avant la balade.
Annuaire sites web Annuaire de sites web par thème