logo photoblog

CH26/044: Nesslau(SG) - Ziegelbrücke(SG)
44ème étape de ma traversée de la Suisse à pied, de Nesslau à Ziegelbrücke.
Le soir d'avant cette balade, j'avais revu ma trace GPS et je n'était pas satisfait: le chemin le plus court n'est pas le plus beau. A l'hôtel, je trouve des cartes locale, mais pour la moitié du chemin seulement. J'estime que je peux assurer quelques kilomètres de plus, et je part pour Speer, sans carte ni GPS réglé et je suis les panneaux jaunes, direction Speer, 1200m plus haut. Enfin presque, je laisse le sommet car la brume génerait la vue. Un peu avant Speer, je vois des vaches, puis un paysan courir vers une vache... et un veau de plus, le paysan le tire. Plus loin, je vois un autre petit veau, et une vache avec une bulle de placenta... deux naissances dans les champs ?
De Speer, descente en direction de Ziegelbrücke, mais je me trompe et passe par Weesen, ce qui rallonge un peu la distance. Je descend le Linkthkanal jusqu'à Ziegelbrücke pour terminer ma balade.

Photos

Landi de Nesslau
Une landi dans une ancienne maison, sympa !

La Thur
Départ de Nesslau, et direction Speer, en supposant que le chemin soit le bon.

Ferme Saint-Galloise

Wiss Thur
La première partie du chemin se passe en forêt, par un chemin large

Montée dans le Ljental

Ljental
Le Ljental, c'est un vallon verdoyant qui semble assez protégé de la civilisation moderne

Une maison en bois
Stofel

Le Ljentaler Bach, et Heidlen au loin (la maison). Au loin, Speer. Je dois monter là-haut.

Ljental

Hagloch et Stofel
Montée en direction du Speermürli. En fait, il y a une route carossable, et les touristes montent en voiture presque jusqu'au sommet.

Bremach
Vue en arrière, sur le Santis, et les montagnes Appenzelloises. Appenzell serait au milieu-gauche, derrière les montagnes, et hier j'étais là !

Bergwirtschaft Hengst
Une étable de montagne, et qui semble vendre des produits locaux, mais où est le propriétaire ?

Une étable touristique en montagne

Un petit veau
J'aurai juré que la vache était seule quand je suis passé !J'ai croisé le paysan, puis je l'ai vu tirer le veau sur l'herbe sur 10m, suivi par la vache, puis la vache le lécher.

Speer
Je poursuit mon chemin au-dessus de Bütz, puis direction Schilt, Leiterli

Bütz
Au loin, je vois un groupe qui mange sous un panneau jaune, puis une vache qui vient voir ce qu'ils ont à manger... et le groupe tenter de la faire partir

Ide schwarze Chöpf
Une arête à franchir, par la gauche

Sur les bords de l'arête

Jolie fleur

Leiterli
Je poursuit en direction de Speer. Une vache sur le chemin. Elle ne bougera pas, je devrai faire un détour pour l'éviter

Col franchi
Sous Speer, j'aperçoit la vallée de Glaris ! Et je dois me résoudre à ne pas monter à Speer. 15' de montée, 15' de descente, mais 200m de plus à monter pour deux jours de marche déjà conséquents (2200m de montée, 2700 de descente et 54 km-distance). Je renonce.

Panorama sous Speer

Vallée de Glaris

Glaris-nord, au loin
Voilà mon objectif suivant ! mais pas pour aujourd'hui.

Vue à l'est
Vue en direction de Wildhaus, Gams et le Liechtenstein

Deux vaches sur l'alpage

Une croix en montagne
En face, ce doit être le Mürtschenstock

Descente sur Weesen
Je décide de poursuivre en direction de Weesen, le plus simple sans carte. Le chemin ressemble à une antique voie romaine un peu cassée !

Weesen
Avant Weesen, je rate un raccourci pour Ziegelbrücke. Vu que j'ai épuisé mon eau, un arrêt à Weesen me permet de refaire le plein...

Au loin, le Walensee, petit sur une carte mais grand de visu. Beaucoup de bateaux sur le lac et au bord du lac, à Weesen !

Eglise de Weesen

Lac et Jet d'Eau
Finalement, le Jet d'eau de Genève n'est pas une exception: Weesen, Thun, ...

Jolies maisons

Le long du Linthkanal
Je marche rapidement en direction de Ziegelbrücke. Cette gare a l'avantage d'être moins loin que Glaris et surtout, des grandes lignes s'y arrêtent, un plus lorsqu'on doit rentrer à l'autre bout de la Suisse !

Panorama de Bütz

Panorama de Schilt

Panorama sous Speer

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory' in /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/core/PDOConnection.cls.php:19 Stack trace: #0 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/core/PDOConnection.cls.php(19): PDO->__construct('mysql:dbname=am...', 'amdc_rando3', 'ea5b2Tu2CXdQBAx...') #1 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/core/common.inc(36): PDOConnection->__construct() #2 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/rate.inc.php(9): getRateSummaryByAlbumId('20170920171553') #3 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/album/templatealbum.inc(353): include('/home/clients/0...') #4 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/showalbum.php(48): include('/home/clients/0...') #5 /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/showalbum.php(2): include('/home/clients/0...') #6 {main} thrown in /home/clients/08e78cac94411759230165a777911a2f/web/photoblog/v2/core/PDOConnection.cls.php on line 19